éducation

éducation · 08. août 2019
Si vous cherchez à calmer votre enfant par la méditation, c’est une très mauvaise idée ! Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas dans une bonne attitude, et je vous explique pourquoi dans cet article. Lisez le bien jusqu’au bout car je vous explique quoi faire à la place.
éducation · 08. août 2019
Vous êtes en train de préparer la rentrée scolaire de vos enfants, vous êtes sans doute déjà un peu stressé à l’idée de tout ce qu’il y aura à faire, du rythme à reprendre. Vous aimeriez bien que tout se passe bien, mais vous vous imaginez déjà en train de courir partout. Les vacances sont à peine terminées et vous appréhendez déjà le retour au rythme scolaire. Pas de panique ! Je vous donne 5 choses à vérifier, pour une rentrée plus sereine.

éducation · 25. juin 2019
Les enfants bougent souvent beaucoup et nous avons du mal à faire la différence entre un enfant agité et un enfant simplement actif....
éducation · 20. juin 2019
Il y a une trentaine d’années le seul écran présent dans notre quotidien, c’était la télévision. Puis les consoles de jeux sont arrivées, l’ordinateur et maintenant les smartphones, et les tablettes. En tant qu’adultes, nous passons en moyenne 5h07 par jour devant les écrans, contre 3h10 il y a 10 ans. Un adulte consulte en moyenne son téléphone 221 fois par jour....

éducation · 20. mai 2019
Les jeux dangereux sont responsables de nombreux accidents. Comment en parler avec ses enfants?
éducation · 15. avril 2019
Goût du risque, recherche de sensations fortes, émotions incontrôlables, manque de motivation, les ados nous rendent perplexes et souvent désarmés face à leur comportement que nous avons du mal à comprendre.

éducation · 12. avril 2019
Depuis quelques années, un nouveau concept éducatif voit le jour : l’éducation bienveillante ou parentalité positive. Elle repose sur un ensemble de pratiques axées sur le bien-être de l’enfant. Le principe de bienveillance vent que la nature humain tend naturellement à prendre soin des personnes vulnérables et dépendantes, comme les enfants, les personnes âgées, les malades. L’éducation bienveillante s’inscrit donc dans cette démarche en prenant soin de la vulnérabilité des enfants.